Comment obtenir un crédit auto en CDD ?

Comment obtenir un crédit auto en CDD ? Vous souhaitez acheter une nouvelle voiture, mais vous n’êtes pas sûr d’obtenir un financement, alors que vous en contrat à durée déterminée ? Les banques ne sont pas forcément disposées à vous octroyer un prêt lorsque vous êtes en situation temporaire. Alors, comment demander un crédit auto en CDD ? Quelles sont les solutions pour obtenir un prêt auto ? Comment la simulation peut-elle m’aider dans mon projet d’achat ? Focus sur l’obtention d’un financement pour votre nouveau véhicule.

Demander un crédit auto en CDD

Le contrat à durée déterminée possède une durée définie. Dans ce cadre, les banques vont examiner votre dossier en prenant en compte que vos revenus sont temporaires, et qu’ils n’offrent pas de visibilité sur le long terme. Ainsi, certains établissements financiers vont préférer ne pas vous prêter d’argent, afin de minimiser le risque de non-remboursement. Néanmoins, il est possible d’obtenir un prêt si la durée de votre CDD correspond à la durée du prêt. Vous pouvez également déposer une demande de financement avec un co-emprunteur disposant d’un contrat à durée indéterminée.

Lorsque vous souhaitez financer l’achat d’une voiture en crédit classique ou en leasing, le conseiller étudie votre dossier. Dans ce cadre, votre capacité d’emprunt, votre situation professionnelle, etc., sont examinées afin de rendre un avis sur votre demande de financement. Au préalable, vous devez fournir des documents comme votre carte d’identité, vos relevés de compte ou votre relevé d’imposition de l’année n-1 pour constituer votre dossier.

Comment obtenir un crédit auto en CDD ?

Si vous êtes en CDD, il se peut que votre banque décide de ne pas vous financer. Néanmoins, des solutions existent pour obtenir un financement, et acheter votre voiture. Dans ce cadre, il est fortement conseillé de présenter une gestion saine de vos comptes. Une gérance propre permet de montrer au banquier que vous savez tenir vos comptes, même en situation de CDD.

Par ailleurs, il existe un autre moyen un financement : c’est le prêt entre particuliers. Vous pouvez ainsi déposer une demande sur une plateforme spécialisée, et c’est un particulier qui vous prête la somme nécessaire. Nous vous conseillons de lire attentivement les retours des demandeurs et des emprunteurs pour vous faire un avis sur le sérieux de ce type de service.

En outre, il se peut que votre employeur vous promette une embauche définitive à l’issue de votre CDD. Dans ce cadre, il est plus judicieux de déposer votre demande de financement pour votre auto, une fois que avez signé votre contrat à durée indéterminée.

Simuler votre crédit auto en ligne

Si vous souhaitez préparer votre dossier en amont, et obtenir un crédit voiture même en CDD, vous pouvez utiliser un simulateur en ligne. Cet outil vous permet de déposer une demande de prêt voiture en renseignant toutes les informations nécessaires à la simulation. Une fois envoyé, vous obtenez différentes offres de prêts auto de la part de plusieurs organismes. Cela vous permet de comparer les résultats, et de choisir l’offre qui vous convient le mieux. Cette simulation est totalement gratuite et sans engagement.

Vous pouvez obtenir un crédit auto en étant en CDD. Avant de déposer votre demande de financement, il est conseillé de présenter une gestion saine de vos comptes à votre banquier. Même en situation temporaire, si la durée de votre prêt est égale à celle de votre contrat à durée déterminée, vous avez plus de chances d’obtenir un prêt voiture. Enfin, pour vous aider dans vos démarches, vous pouvez déposer une demande en ligne. Cela vous permet de comparer plusieurs offres, et de choisir celle qui convient le mieux à vos attentes.

Faire un crédit immobilier en CDD ?

Comme vous venez de le lire, tous les organismes de prêts n’acceptent pas de vous prêter de l’argent pour acheter une voiture neuve, si vous êtes en CDD. Si déjà les démarches ne sont pas évidentes pour un crédit voiture sur quelques années, cela l’est d’autant plus pour un crédit immobilier, puisque cela va vous engager sur plus de 10 ans au minimum. Maintenant, en théorie, le CDD n’est pas un critère rédhibitoire, si vous désirez investir dans la pierre. Vous pouvez donc trouver des prêts immobiliers pour votre projet.

Pour y arriver, nous vous conseillons de commencer par simuler votre credit immobilier sur lesfurets.com. Cela vous donnera une idée de la somme que vous pouvez être en mesure d’emprunter, en fonction de votre situation. Par la suite, il est préférable de faire appel à un courtier en immobilier. Ce professionnel est en relation avec tous les organismes de prêts. Il pourra ainsi défendre votre dossier. Néanmoins, vous devez garder en tête que les taux étant bas, les banques ne peuvent pas compenser le risque sur d’autres personnes avec un taux plus élevé. Vous devrez donc mettre en avant certains points :

  • Forcément, plus vous aurez une régularité dans vos CDD, plus cela montrera que vous n’avez aucune difficulté à trouver du travail, et cela jouera donc en votre faveur.
  • Vous ne devrez pas avoir été à découvert ces dernières années.
  • Vous devrez également n’avoir aucun retard dans le paiement de vos loyers.
  • Si votre loyer actuel est plus élevé que vos futures mensualités, là encore, cela va jouer en votre faveur.

Comme vous le voyez, ces critères ne peuvent être expliqués en faisant une simulation en ligne. C’est pour cette raison que le courtier est votre meilleure option pour obtenir un crédit et dans de bonnes conditions. La simulation en ligne reste toutefois intéressante, pour avoir une idée de la somme empruntée et ainsi débuter votre recherche de biens.